AnissaH, une boutique de seconde main éthique au Mans

Après le succès de sa plateforme, Anissa Hamlati a ouvert sa boutique de mode seconde main, AnissaH, le 18 juin 2022, au Mans. Grande passionnée de mode, la jeune entrepreneuse mancelle présente son enseigne, les valeurs qu’elle veut véhiculer à travers celle-ci et raconte comment l’idée d’ouvrir son propre magasin a vu le jour.  

Anissa a commencé à vendre des vêtements sur le marché en ligne Vinted. La jeune femme s’est rapidement aperçue de l’intérêt que portent les gens à la seconde main. 

« Lorsque je vendais, je voyais bien l’engouement autour des pièces de seconde main »

Après cette expérience, Anissa a créé son site Internet dans lequel elle parle de l’actualité sur les tendances, les nouveautés et les manifestations dédiées à la mode. Elle partage également des styles vestimentaires, astuces maquillage et coiffure pour les hommes et les femmes et des sapes qui changent des grandes marques pour arrêter le gaspillage textile et encourager une mode plus éthique et responsable. 

« J’ai suivi une formation avec Cristina Cordula, animatrice de l’émission Les Reines du Shopping, pour pouvoir proposer du relooking complet ou partiel »

A travers son site, Anissa cherche à répondre à toutes les morphologies pour que chacun et chacune trouve son bonheur. Des personnes lui confient également des vêtements pour qu’ils soient proposer à la vente sur sa plateforme.

La jeune modeuse a notamment organisé deux vides dressing à son domicile. Elle a reçu plus de 250 personnes venues découvrir son concept et acheter des vêtements de qualité à des prix abordables.

« De là m’est venue l’idée d’ouvrir une boutique physique. Je me suis alors mise en quête d’un local. J’ai trouvé celui d’un vieux pressing que j’ai retapé et la boutique a enfin ouvert ses portes le samedi 18 juin 2022 »

La boutique d’Anissa rencontre un franc succès auprès des hommes et des femmes mais également des étudiants et étudiantes qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter dans les grandes enseignes.

Texte et photos : Aldja AZZOUG. 

AnissaH, vintage et seconde main, 41, rue Gambetta, au Mans (Sarthe). Site internet : www.anissah.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *