Amants : un drame qui peut être autant aimé que détesté

Nicole Garcia revient au cinéma en tant que réalisatrice avec un film romantique et dramatique, sorti en salle le 17 novembre 2021 « Amants » dans lequel nous retrouvons Pierre Niney, Benoît Magimel et Stacy Martin.

Lisa (Stacy Martin) et Simon (Pierre Niney) s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent une vie urbaine et nocturne. À la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir et d’abandonner Lisa. Cette dernière attend alors des nouvelles de Simon, qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’océan Indien, elle est mariée à Léo (Benoit Magimel) quand leurs destins se croisent à nouveau avant d’être à l’origine de la création d’un triangle amoureux.

« Il est difficile de s’attacher aux personnages »

Mon avis (Jeanne Calu) : « Je n’ai pas été convaincue par ce drame de Nicole Garcia, l’atmosphère (trop) sombre du film et le fait que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages ne m’ont pas permis de rentrer dans l’histoire. Ce scénario, avec un triangle amoureux, est pourtant intrigant, mais je trouve que le côté tragique du récit prend trop le dessus. »

« L’atmosphère sombre du film peut séduire… ou rebuter »

Mon avis (Robinson Soufflard) : « Je suis très partagé. Le mauvais rythme de ce film m’a fortement empêché de m’y accrocher. Cependant, la bande originale est excellente et les différentes musiques sont placées au bon moment. Il y a un côté sombre que l’on peut fortement apprécier et qui peut donner de l’intérêt à l’intrigue. Mais cette ambiance peut également gâcher le visionnage de ce long-métrage. Je recommande donc « Amants », mais seulement aux spectateurs amateurs d’atmosphère sombre. Le fil conducteur du film est quant à lui très bon, mais il aurait peut être fallu mieux l’exploiter pour plaire à un plus large public. »

« Amants », drame-thriller de Nicole Garcia. En salles depuis le 17 novembre 2021. Durée : 1h42.

Robinson SOUFFLARD et Jeanne CALU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *