Aldja : « Vitav me permet de vivre ma passion pour l’écriture »

Vitavistes d’hier ou d’aujourd’hui, ils et elles racontent leur expérience au sein de la rédaction du webzine des jeunes du Mans. Aujourd’hui : Aldja Azzoug.

Comment as-tu connu la webzine Vitav ? Qu’est-ce qui t’a amenée à postuler ?
J’ai connu Vitav grâce à Maelly Rouillon, également pigiste pour ce webzine. J’ai candidaté car l’écriture et le journalisme me passionnent depuis toujours. Je voulais faire des études de journalisme mais pour des raisons diverses, je n’ai pas pu. En discutant du sujet avec Maëlly, elle m’a proposé de contacter le rédacteur en chef, Mamadi Sangaré.

Quels sont les thèmes que tu souhaites aborder ?
Je souhaite aborder le féminisme, la littérature, la culture et l’art ; ce sont des sujets qui m’animent et qui m’intéressent généralement.

Que penses-tu du concept de Vitav ?
Je le trouve intéressant du fait que nous avons la liberté de choisir nos thèmes. C’est vraiment important de pouvoir s’exprimer sur les sujets qui nous intéressent et qui nous parlent. Le webzine est riche en thématiques, toujours vivant et agréable à lire. Cette expérience m’apporte de nouvelles connaissances et du plaisir à écrire également, d’autant que cet exercice me passionne.

Que fais-tu en dehors de ton rôle de pigiste ?
Je suis étudiante en FLE (français langue étrangère) à l’université du Mans.

Que retiens-tu après la publication de tes deux premiers articles ?
Je suis très heureuse de mes deux premiers articles, le sujet me tenait énormément à cœur. Je les ai améliorés grâce aux conseils de Mamadi Sangaré. Ses observations m’ont beaucoup aidée et rien qu’en publiant ces deux articles, j’ai appris beaucoup de choses sur les règles et l’écriture journalistiques et je compte bien en apprendre davantage.

Propos recueillis par Naomi MARIE-MAGDELEINE.
Photo : Naomi Marie-Magdeleine.

Retrouvez d’autres témoignages de Vitavistes ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *