Du mercredi 15 au vendredi 17 Octobre 2025, Le Mans a vécu trois jours intenses autour du MMA. L’événement s’est déroulé dans une ambiance très animée et conviviale à la salle Antarès.
Mercredi 15 octobre après-midi, les fans ont rencontré certains de leurs combattants favoris et Willy Sirope, fondateur de l’Arena Elite Championship (AEC), lors d’une séance de dédicaces dans la galerie d’Auchan de la zone nord du Mans.
Jeudi 16 octobre en soirée, le Portland Pub (rue du Port) accueillait la pesée cérémoniale. Les face-à-face étaient tendus. Samoussy Touré, représentant de Laval (Mayenne) et futur vainqueur par décision unanime du derby amateur Le Mans vs Laval, s’est confié à Vitav : « Qu’on soit amateur ou professionnel, il faut toujours se tenir prêt à passer d’un combat à domicile à un combat à l’extérieur. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un derby. Pour ma part, je ne me fais pas de souci. Je me sens d’attaque, encore plus que pour mon premier combat en début d’année. »
Vendredi 17 octobre, en soirée, 9 combats ont eu lieu à Antarès devant 2 200 spectateurs. La carte principale, composée de 6 affrontements, dont un pour le titre amateur et un professionnel, était diffusée sur RMC Sports de Combats, Sports+ (à l’étranger) et sur la chaîne Twitch de l’ AEC.
Lors du combat principal, l’Espagnol Kevin Perdomo a battu Mathys Duragrin par décision partagée. « Merci beaucoup pour cet accueil au Mans, et pour le soutien apporté aux combattants étrangers », a confié le combattant ibérique.
En fin de soirée, Willy Sirope, fondateur de l’AEC MMA, s’est dit heureux du beau coup de projecteur donné sur la discipline au Mans : « On avait à cœur de poser l’octogone de l’AEC dans votre ville. Nous sommes allés au bout grâce aux gros efforts que nous avons fourni. Nous espérons revenir en 2026. »
Tyron GILDAS.
Photo de couverture : Jonathan Fight.
Résultats officiels :
Carte Préliminaire :
- BOUGOUIDIMA bat MORTEVEILLE (décision unanime)
- DOUABIN bat AXEL (décision unanime)
- TSOBAEV bat OUAPEU (Via soumission après 2 Minutes 47 de combat, dans le 2ᵉ round)
Carte Principale :
- FADILI bat NTOUNTA (décision unanime)
- SAITAMA bat LEFEBVRE (décision unanime)
- GABELLIA bat EL KARCHOUH (décision unanime)
- TOURÉ bat JUSTEAU (décision unanime)
Co-Main Event :
- GRIMAUDO bat TAMBASCIA (décision unanime) — Il devient le Champion Amateur Featherweight de l’AEC
Main Event :
- PERDOMO bat DURAGRIN (décision partagée)
Prochains rendez-vous AEC :
- AEC 16 : Samedi 29 novembre 2025, Kindarena, Rouen
- AEC 17 : Samedi 20 décembre 2025, Salle Colette Besson, Rennes
- AEC 18 : Samedi 14 février 2026, Espace Mayenne, Laval
La billetterie est dors et déjà disponible sur : aec-mma.com/billetterie