À la découverte de la cité phocéenne

Fondée par des marins grecs originaires de Phocée vers 600 avant J.-C., Marseille est une ville cosmopolite qui ne laisse personne indifférent. Voici quelques lieux incontournables à découvrir le temps d’un week-end dans la capitale des Bouches-du-Rhône.

En arrivant à Marseille, le Vieux-Port vous accueille avec son charme authentique. Promenez-vous le long du port pour profiter des magnifiques paysages et de l’animation qui règne en permanence. Le quartier du Panier, le plus ancien de la ville, est un véritable musée à ciel ouvert. Ses petites ruelles colorées, ses terrasses de café et ses boutiques de créateurs en font un lieu incontournable à visiter.

Ne manquez pas la basilique Notre-Dame de la Garde, perchée à 149 mètres d’altitude. Sa vue panoramique sur Marseille est époustouflante, que ce soit de jour ou de nuit. Le Mucem, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, est un lieu culturel fascinant. Explorez ses expositions captivantes et promenez-vous dans son labyrinthe extérieur offrant des paysages à couper le souffle.

Pour une expérience unique, plongez dans la préhistoire en visitant la grotte Cosquer. Découvert à -37 mètres en dessous du niveau de la mer, ce site récemment reconstitué offre un voyage dans le temps passionnant. Un film projeté permet d’en apprendre davantage sur son histoire.

Bien sûr, Marseille est également réputée pour ses plages et ses îles. Une belle occasion pour passer du temps à se détendre sur le sable chaud et à explorer les environs si le temps le permet.

Marseille offre un mélange captivant de culture, d’histoire et de paysages à couper le souffle. Une destination envoûtante pour un prochain voyage.

Texte et photos : Aldja AZZOUG.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *