Venom : un scénario jeté aux oubliettes

Le nouveau long-métrage de Ruben Fleischer met en scène un anti-héros de la galaxie Marvel Comics. Le scénario manque cruellement d’originalité, le film suscite peu d’intérêt.

L’histoire de Venom est simple : Eddie Brock, journaliste d’investigation, se fait renvoyer par son rédacteur en chef après s’être attaqué à Life, un organisme de recherche scientifique. Le reporter va se retrouver parasité par un symbiote, sorte d’alien ramené sur Terre par Life. La créature va le doter de forces surnaturelles en habitant son corps, le forçant à une cohabitation continue.

Tom Hardy peine à sauver le film

Les effets spéciaux sont au rendez-vous avec des scènes d’actions tonitruantes et spectaculaires portées par une 3D de qualité. Le personnage principal, quoique peu original, est plutôt attachant. Mais le scénario a été totalement délaissé : histoire prévisible et ne présentant que peu d’intérêt, ne suscitant ni la réflexion du spectateur et ne faisant passer aucun message. Tom Hardy n’est pas à la hauteur de sa réputation avec un jeu d’acteur banal et simpliste. Et les musiques n’ont comme seul mérite d’exister. 

En résumé, Venom ne vaut pas le déplacement.

En salles depuis le 10 octobre 2018. Durée : 1h52.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *