Tame Impala de retour avec un nouvel album

Cinq ans après Currents, le groupe australien a annoncé la sortie d’un quatrième opus intitulé The slow rush.

Qui se cache derrière Tame Impala ?
Tame impala est un projet musical formé en 2007 par Kevin Parker, auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste australien. Ce dernier écrit, joue, produit et enregistre seul en studio, mais il est accompagné en live sur scène par d’autres musiciens. Le groupe, dont le style alterne entre pop, rock et néo-psychédélique, est régulièrement tête d’affiche de nombreux concerts et festivals, notamment du célèbre Coachella Festival, en avril 2019.

The slow rush, un album à la fois personnel et fictif
Après la sortie de quelques EP en 2008 et 2013, Tame Impala a publié trois albums : Innerspeaker (2010), Lonerism (2012) et Currents (2015). En octobre 2019, Kevin Parker postait une vidéo sur Instagram annonçant le titre du nouvel opus, « The slow rush », ainsi que sa date de sortie prévue pour le 14 février 2020. Ce nouveau long-format comportera plusieurs morceaux déjà sortis, comme It might be time, Lost in yesterday ou une version améliorée de Borderline, titre paru en avril 2019. Kevin Parker évoque certains passages de sa vie, qu’ils soient réels ou inventés. Dans le morceau Posthumous forgiveness, il rend hommage à son père.

Après cinq ans d’attente, les fans de Tame Impala partagent leur impatience sur les réseaux sociaux à propos de The slow rush. Cet album donnera lieu à tournée mondiale dont le coup d’envoi est prévu en mars 2020.

The slow rush (Interscope Records/12 titres) disponible le 14 février 2020.

Lilou RICHARD.
Crédit photo : Roberto Finizio/Nurphoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *