Soirée de soutien au Bidul le 26 mai au Mans

Le Bidul en fête signe son retour aux Subsistances pour une quatrième édition. Concerts en tout genre sont proposés lors de cet événement organisé en soutien des Arts Services, association qui édite gratuitement l’agenda culturel mensuel Le Bidul depuis février 1997.

Créé au Mans en 1996, l’association Les Arts services a pour vocation de soutenir le monde du spectacle vivant en Sarthe. Pour ce faire, la structure a créé LE BIDUL, un fanzine répertoriant la programmation des bars, salles de spectacles, maisons de quartiers. Cet agenda culturel est édité et distribué gratuitement chaque mois dans une cinquantaine de lieux du département.

Pour financer la parution de ce fanzine, Les Arts Services organise depuis maintenant quatre ans une soirée de soutien aux Subsistances. Cette année, Le Bidul en fête invite BôNome Tétard et les Cancriés. Les chansons de ce quatuor sarthois évoquent les épreuves et les joies de l’amour du quotidien. Également à l’affiche, La Peste, groupe de post-punk et Danaïde, autre formation rock locale aux envolées électrisantes. Le plateau accueille notamment Wallack (Poitiers), combo rock massif tour à tour désertique et urbain et Crew2ball, groupe de hip-hop tourangeau. DJ Smac Fly offrira mix house-techno-transe pour le bouquet final.

Samedi 26 mai, à partir de 18h, aux Subsistances, 103, boulevard de la Foucaudière, au Mans. Tarifs : 6 € pour les 12-18 ans, 9 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 Programme complet sur le site www.lebidul.com

Laura MONCELET.

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *