Sinik signe un nouvel album authentique

Figure emblématique du hip-hop hexagonal,Thomas Gérard Idir, alias Sinik, a fait son retour sur le devant de la scène avec Invincible, un nouvel opus introspectif paru le 8 mars 2019.

Quatre ans après Immortel II, le rappeur originaire des Ulis (Essonne) dévoile 14 titres dans lesquels il évoque son vécu. Le disque s’ouvre avec Le réveil, un son calme et apaisant par rapport au reste de l’opus. Des paroles sincères pour ses fans qui attendaient impatiemment son retour. L’album ne compte que deux collaborations : le morceau Bousillé avec le rappeur québécois Souldia et un featuring avec Remy sur Enfants Terribles. Dans Mes tatouages, le quadragénaire exhume son histoire avec nostalgie.

« Sur Le Bras droit j’ai le prénom de ma fille. Cœur de Pierre devenu père, tellement fier, j’pourrais l’écrire sur toute les rues de ma ville » (Mes tatouages).

 

Utilisant l’auto-tune avec modération, Sinik marque un retour aux sources intéressant. Cette œuvre autobiographique s’est écoulée à plus de 2 400 exemplaires en dix jours.

Invincible, album (14 titres) disponible depuis le 8 mars 2019 / Photos : DR.

Louise TOUZÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *