« Nous amenons du sourire aux enfants »

Des membres de l’équipe du centre de loisirs de la ville du Mans, à Rouillon, parlent de leur métier.

Alexis (26 ans) : « J’apprécie le métier d’animateur/directeur-adjoint. C’est sympa de pouvoir travailler avec des enfants au centre de loisirs de Rouillon. Je suis passionné de musique et de danse ».

Axelle : « Je suis directrice adjointe pédagogique (DAP) des adolescents en juillet et des plus jeunes (6-8 ans) en août. Mais pendant l’année, je suis coordinatrice périscolaire à l’école Garnier-Pagès, au Mans. Les enfants m’en font parfois voir de toutes les couleurs, mais je découvre pleins de choses à leur contact. C’est un métier fabuleux ».

Manon (18 ans) : « Je suis animatrice. Mon rôle consiste à vous faire sourire les enfants et faire en sorte qu’ils passent de bonnes journées sur le centre de loisirs. J’apprends beaucoup ».

Lucas (19 ans) : « En tant qu’animateur en centre de loisirs, je m’occupe d’enfants pendant leurs vacances et je leur donne le sourire. Ce métier occasionnel est devenu une passion ».

Théo (27 ans) : « Je propose des activités aux enfants pour qu’ils passent le meilleur été possible. J’apprends beaucoup de choses auprès d’eux. C’est amusant. Je suis passionné de photographie. Je propose des animations autour de cette discipline sur le centre ».

Elie : « Mon travail consiste à animer les temps de vie avec les jeunes en assurant leur sécurité morale, affective et physique. J’adore ce travail, je l’exercice tout au long de l’année ».

Vanessa (agent de restauration) : « Je fais le ménage des salles d’activité. Avec mes collègues, nous préparons le réfectoire. Une équipe prépare également les déjeuners et goûter. C’est agréable de travailler avec des enfants et en équipe ».

Propos recueillis par Nolan, Noémie, Léa et Eléna.
Merci à tous d’avoir répondu à nos questions.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *