Mélodie marquée par son expérience en Afrique

Après avoir passé un mois de volontariat au Kenya au sein de l’association Colobus Conservation, la jeune femme est rentrée avec un grand sourire et des souvenirs plein la tête. Son action était soutenue par le dispositif coup de pouce du pôle jeunesse du Mans.

Partie en Afrique le 15 février dernier, Mélodie Besnier a intégré Colobus Conservation, une association œuvrant pour la protection et la préservation des primates.

Aux côtés de trois autres volontaires et d’une chercheuse, elle avait pour mission de nourrir ces primates, nettoyer leurs enclos, aider la vétérinaire pour les soins, sans oublier de retirer les pièges des braconniers dans la forêt.

La jeune Mancelle a également pu profiter pleinement du pays à travers des safaris, la plage et la nourriture locale.

« C’était génial de vivre au cœur de la forêt entourée de singes même s’il faisait très chaud ! Je vais revoir les autres volontaires, c’est sûr. Nous avons noué des liens très forts, je ne regrette rien », témoigne-t-elle.

Mélodie interviendra prochainement dans une école primaire du Mans pour partager l’expérience de son premier volontariat et sensibiliser les élèves à la protection animale et environnementale.

Elle sera notamment présente au Forum Jeunes 2017 pour raconter son cette mission enrichissante et marquante.

Thuy-Lan RIVARD.

Crédit photo : Vanessa DUCH.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *