L’Exorciste, de la réalité à la fiction

Sorti en 1973, ce classique de l’épouvante s’est inspiré d’une histoire vraie, celle d’un adolescent américain « possédé » dans les années 1940.

En 1949, aux États-Unis, un jeune garçon connu sous le nom de Roland Doe a subi des phénomènes paranormaux. Ce jeune de 13 ans habitait dans le Maryland avec ses parents. Peu après le décès de l’un de ses proches, la famille a commencé à entendre des bruits sourds qui résonnaient dans toute la demeure. Roland était pris pour cible : éjecté de sa chaise à table, il se réveillait le matin avec des traces sur le corps. C’est ainsi qu’il fut présenté pour la première fois à un prêtre exorciste.
Un jour, Roland se montra plus agressif. Un phénomène incompréhensible survenu : le jeune possédé cria « Satan, je suis Saint-Michel ! Je vous ordonne de quitter ce corps immédiatement ! » L’adolescent « possédé » s’évanouit et repris ses esprits quelques heures plus tard. Il semblait avoir été guéri par l’Archange Saint-Michel et il n’avait plus aucun souvenir des derniers mois écoulés.

L’Exorciste est disponible en DVD. Interdit au moins de 12 ans.

Chicken, 15 ans.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *