L’Exorciste, de la réalité à la fiction

Sorti en 1973, ce classique de l’épouvante s’est inspiré d’une histoire vraie, celle d’un adolescent américain « possédé » dans les années 1940.

En 1949, aux États-Unis, un jeune garçon connu sous le nom de Roland Doe a subi des phénomènes paranormaux. Ce jeune de 13 ans habitait dans le Maryland avec ses parents. Peu après le décès de l’un de ses proches, la famille a commencé à entendre des bruits sourds qui résonnaient dans toute la demeure. Roland était pris pour cible : éjecté de sa chaise à table, il se réveillait le matin avec des traces sur le corps. C’est ainsi qu’il fut présenté pour la première fois à un prêtre exorciste.
Un jour, Roland se montra plus agressif. Un phénomène incompréhensible survenu : le jeune possédé cria « Satan, je suis Saint-Michel ! Je vous ordonne de quitter ce corps immédiatement ! » L’adolescent « possédé » s’évanouit et repris ses esprits quelques heures plus tard. Il semblait avoir été guéri par l’Archange Saint-Michel et il n’avait plus aucun souvenir des derniers mois écoulés.

L’Exorciste est disponible en DVD. Interdit au moins de 12 ans.

Chicken, 15 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *