Les as du Mölkky vont s’affronter 24h au Mans

Les 24 heures de Mölkky ont lieu ce week-end. Florian Maudry fait partie des participants. Originaire de la région parisienne, cet ingénieur de 32 ans se prépare, avec ses deux coéquipiers, Geoffrey Dobigny et Laurence Lamoullie, pour cette compétition dont il est un des favoris.

Originaire de Finlande, le Mölkky se compose de 12 quilles en bois qu’il faut faire tomber avec un lanceur, également en bois, pour atteindre un total exact de 50 points. Mixte entre le bowling et la pétanque, ce jeu demande de l’adresse et de la stratégie mathématique.

Les 24 heures de Mölkky se déroulent les 7 et 8 juillet, au Mans. Florian Maudry participe à cette épreuve. Ce Francilien de 32 ans a découvert la discipline, fin 2014, lors d’un repas entre amis. Après avoir disputé un premier tournoi pour s’amuser, il s’est pris de passion pour ce loisir et s’est s’inscrit dans le club de Mölkky de Paris, le Bâton Mouche, pour s’adonner régulièrement à la pratique. Depuis, cet ingénieur participe à une dizaine de tournois par an dont le Championnat de France Interclubs, qu’il a remporté cette année, et prévoit de participer aux Championnat du Monde, en Finlande. 

Florian a adhéré dès le début au projet fou de jouer au Mölkky durant 24 h. Deux formations du Bâton Mouche vont concourir à cette troisième édition dont son équipe.

 

24 Heures de Mölkky, du samedi 7, 15h, au dimanche 8 juillet, au complexe sportif de la Californie, 201, rue Henri-Champion, au Mans. Infos et inscriptions au 06 61 95 80 00.

Coline HERVÉ.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *