Le Team Oxygène roule pour les enfants malades

L’association solidaire propose à des enfants hospitalisés de s’évader en égayant leur quotidien. Rencontre avec Nicolas, team manager, Benjamin et Gérald, pilotes. L’équipe est engagée sur l’épreuve Promosport, les 20 et 21 juillet au Circuit Bugatti, au Mans, dans la catégorie découverte.

Quelle est l’histoire du Team Oxygène ?
Benjamin. L’initiative est née il y a trois ans. Mon neveu malade avait le sourire à chaque fois qu’il venait me voir rouler. Je me suis dit qu’il serait bien de partager notre passion avec d’autres enfants malades. J’en ai parlé à Nicolas qui m’a suivi dans l’aventure. Nous sommes aujourd’hui une vingtaine de membres dans l’association. L’équipe est engagée en championnat de France endurance. L’année prochaine, nous disputerons les 24 Heures de Barcelone et, pourquoi pas, les 12 Heures de Magny-Cours.

Quel est votre programme ce week-end du 20/21 juillet, au Mans ?
Nicolas. La partie sportive est entre les mains des deux pilotes. Une autre partie est dédiée à la solidarité. Nous accueillons cinq enfants handicapés. Nous leur avons concocté un programme assez sympa. Ils seront dans la structure, au plus près des pilotes avec qui ils feront des photos. Ils verront les coulisses et assisteront à la course. Nous prévoyons également des goûters pour l’anniversaire-surprise de deux des loulous. En fin de journée, nous serons réunis avec nos partenaires.

Quel est votre parcours de pilotes ?
Gérald. J’ai commencé il y a huit ans en Endurance dans différentes catégories. Et j’ai intégré le team Oxigène Racing en 2018. Nous avons remporté le trophée Doron dans la catégorie mixte. Pour ce week-end au Mans, nous visons un top 10. Et nous voulons en mettre pleins les yeux aux enfants.

Benjamin. J’ai débuté il y a treize ans. J’ai fait mes armes sur les 4 fois 6 h du Mans en scooter. Je suis fier de faire partie d’une équipe soudée avec laquelle j’ai l’ambition d’aller loin.

Quelles sont vos perspectives ?
Nous voulons faire des courses d’endurance comme les 24 heures et continuer à partager notre passion avec des enfants handicapés. Nous espérons monter en puissance.

Propos recueillis par William WJ.

Photos : WJ.

Facebook du team Oxygène : teamo2r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *