Le son, c’est bon, à condition de faire attention

Vendredi 23 novembre, le collectif Peace and Lobe donnait un concert pédagogique et préventif à la salle Jean-Carmet d’Allonnes (Sarthe). Cette action donne des clés au public pour apprendre à bien écouter de la musique tout en protégeant ses oreilles.

Depuis plus de dix ans, le collectif Peace and Lobe Pays de la Loire parcourt la région pour raconter l’histoire des musiques amplifiées, le fonctionnement du son et de l’oreille ainsi que les réflexes à adopter pour préserver son audition le plus longtemps possible.
Vous aimez la musique ? De quelle manière l’écoutez-vous ? Quel que soit l’âge, ce spectacle alliant conférence, morceaux en live, extraits sonores et vidéos permet d’appréhender le son autrement afin que la musique demeure avant tout un plaisir.

Ce concert est très instructif et ludique, car les musiciens transportent les spectateurs dans leur univers en alliant l’humour avec ce sujet sérieux qu’est la prévention des risques auditifs. Les artistes interagissent avec le public durant tout le spectacle sous forme de quiz et de blind-test. Cette interaction permet de captiver tout le monde tout en faisant passer le message : l’audition, nous n’en possédons qu’une dans notre vie, alors, autant faire le maximum pour la protéger.

Site Internet : www.peaceandlobepaysdelaloire.fr

Mattéo LEBRETON.

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *