Le rendez-vous phare de la BD ce week-end

Événement incontournable des amateurs de bande dessinée, le festival BD Mania revient pour une 16ème édition, les 25 et 26 novembre prochains, à l’Éolienne, l’espace culturel d’Arnage, en Sarthe.

Créé en 2002 et organisé par la Ville d’Arnage, ce salon propose une large palette d’auteurs, toujours accès sur la lecture jeunesse. Cette année, 27 créateurs seront présents pour des dédicaces et partager leur passion de la bande dessinée : Waltch, Etienne Leroux, Régis Faller Crip, Gaël Henry, Stéphane Soularue, Thomas Priou pour ne citer qu’eux.

Ancré sur la ville, le festival vise à sensibiliser le public au 9ème art, favoriser les pratiques amateurs, créer des rencontres culturelles conviviales autour de la bande dessinée et inciter petits et grands à la lecture. Pour cela, de nombreuses animations figurent au programme : atelier d’initiation, jeu-concours, projections, expositions

BD Mania, c’est aussi un travail sur le long terme avec les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, par le biais d’interventions d’auteurs, de dessinateurs ou de scénaristes reconnus au talent reconnu. Une journée dédiée aux professionnels est également prévue le vendredi 24 novembre avec un temps d’échange sur le thème « Adolescence et 9ème art ». Les passionnés devraient également trouver leur bonheur à travers des œuvres récentes, d’occasion ou même de collection.

Du 25 au 26 novembre à l’Éolienne, espace culturel d’Arnage, 67, rue des collèges.

10h-12h/14h-18h (17h le dimanche). Entrée libre. Programme sur le site : http://fr.calameo.com/read/0011306234c2aef82648e

Laura MONCELET.

Visuel réalisé par Etienne LEROUX.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *