Le Mans : une semaine dédiée aux cultures solidaires

Dans le cadre de la 30ème Journée Mondiale du Refus de la Misère, célébrée le 17 octobre, Cultures du Cœur Pays de la Loire a rejoint l’association ATD Quart Monde du Mans et son collectif pour soutenir cette initiative.

Depuis 2006, Cultures du Cœur* Pays de la Loire organise ses propres « Journées des Cultures Solidaires » durant lesquelles des groupes de travail (composés de professionnels de la culture et de l’action sociale ainsi que d’autres publics) s’organisent pour mettre en place diverses actions autour d’une thématique : ateliers de découvertes de pratiques artistiques, ateliers d’écriture, visites de lieux culturels… Ces rencontres ont l’ambition de favoriser les échanges culturels, la créativité de chacun, quels que soient son histoire, son parcours personnel ou professionnel.

Afin de valoriser les cultures de chaque individu, le travail quotidien fait autour de l’accès à la culture et de mettre en avant la parole des plus démunis (en lien avec la journée du 17 octobre), l’association et ses partenaires vont investir une boutique éphémère de la Galerie des Jacobins. Au programme : exposition, animations, projections…

Du 17 au 21 octobre, de 10h à 18h30, au centre commercial Les Jacobins (1er étage), 13, rue Claude Blondeau, au Mans. Programme sur le site https://fr.calameo.com/read/00511519340d59f097104

*Cultures du Cœur a pour vocation de lutter contre l’exclusion et d’agir en faveur de l’insertion Sociale des publics en difficultés, en favorisant leur accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Juliette GOUET.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *