Le Mans : une conférence sur le tabac à l’Université

Dire stop à la clope n’est pas si aisé lorsque l’on sait que celle-ci entraîne une triple dépendance, à savoir physique, psychologique et comportementale. Ne jamais commencer serait la clé ? Pas évident lorsque la publicité dont use l’industrie du tabac multiplie les incitations à la consommation de ce que nous savons pourtant être un véritable poison.

Ainsi, dans le cadre de la campagne « Moi(s) Sans Tabac », Le Mans-Université accueille le une conférence intitulée « Quelles sont les stratégies marketing des industriels du tabac ? ». Celle-ci abordera les techniques communicatives souvent hors-la-loi qui sont déployées pour rendre la cigarette attractive auprès des jeunes. Karine Gallopel Morvan, professeure à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, analysera ces tentatives de séduction tabagique dans le but d’évaluer à quel point elles s’avèrent influentes. Elle donnera notamment des clés pour les contrer.

Connaître parfaitement son ennemi, c’est déjà un pas vers la victoire. Qui sait ? Le mégot que vous écraserez ensuite avidement dans le cendrier sera alors peut-être le dernier. 

Mercredi 25 octobre, de 18h à 20h, amphithéâtre Véron de Forbonnais à l’UFR de Lettres. Dés 17h30, les étudiants relais-santé accompagneront et conseilleront le public tout le long de cet événement.

Camille LAUZE.

Visuel : DR.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *