Le Mans fête l’été : demandez le programme !

Animations, spectacles, expositions, événements et sports vont animer la ville de juillet à septembre. Petit tout d’horizons de quelques temps forts.

Rendez-vous incontournable, la Nuit des Chimères fait son retour le samedi 1er juillet. Des projections lumineuses et animées habilleront des bâtiments de la vieille ville, de la cathédrale Saint-Julien au musée de la Reine Bérengère, en passant par l’escalier du jet d’eau. Des visites guidées seront notamment proposées au public à compter du 8 juillet. Du 6 juillet au 25 août, des spectacles gratuits sont prévues les jeudis et vendredis dans des rues, des parcs et des jardins de la ville. Au menu de ces soirs d’été, de la musique, du théâtre, du cirque. Le collectif Grand Maximum organisera un faux vernissage mercredi 5 et jeudi 6 juillet à la salle Claircigny. Des activités de loisirs sont également proposées dans différentes structures enfances et jeunesses.

D’autres manifestations rythmeront la période estivale. Musica Le Mans (festival lyrique, du 27 juin au 4 juillet), le Raggamuffin Fest à la MPT Jean-Moulin (vendredi 7 juillet), Bouge ton quartier au Marcel-Paul (vendredi 7 juillet), la Nuit des Etoiles, vendredi 4 août, à l’Arche de la Nature. Le Festival Teriaki, rendez-vous des musiques indépendantes et sténographies aura lieu du 24 au 27 août dans divers lieux de la ville. Sport en fête, temps fort de la pratique sportive amateur, s’installera à Antarès le samedi 9 septembre.

Informations et programme complet sur le site www.lemans.fr

Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *