Deux créatrices allient styles orientaux et urbains

Soutenues par le dispositif coup de pouce de la ville du Mans, Samia Bouhenni et Souad El Marda  dévoilaient, le 25 mars dernier, leur exposition baptisée « Oriental Fashion Style ».

Âgées de 22 ans et passionnées de mode, les deux Mancelles souhaitaient créer des vêtements alliant les styles urbains et orientaux. Pour mener ce projet à bien, elles se sont rendues en Espagne, à Dubaï et au Maroc. « Nous avons vraiment été surprises par le côté luxueux des vêtements à Dubaï, très loin de ce qui est visible à Fès que je connais bien,  car je suis originaire du Maroc », avance Souad. Et même si leur cursus scolaire (assurance et gestion) paraît éloigné de cet univers, c’est bien dans ce domaine du prêt-à-porter qu’elles envisagent de travailler plus tard, sans toutefois négliger les efforts qu’il y aura à fournir. « Les couturiers que nous avons vus à l’œuvre sont vraiment très rapides. Ce travail peut souvent s’avérer stressant », reconnait Samia. 

Les deux créatrices ont déjà pris des contacts avec des grossistes lors de leur séjour dans l’espoir d’ouvrir une boutique. « L’expérience que nous avons acquise dans la gestion nous sera toujours utile », concluent-t-elles.

Exposition visible jusqu’au 4 avril au service Enfance, Jeunesse et Sports du Mans, 13, rue de l’Etoile.

Yannick MOREL.

Photo : Yannick Morel.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *