Le Mans : de drôles de fantômes à voir à l’Espal

Mercredi 24 et vendredi 26 janvier, l’Espal accueille Le Poids d’un fantôme, un spectacle que plusieurs classes ont déjà pu découvrir en journée tout au long de la semaine.

Sur scène, une étrange silhouette apparaît : vêtu de blanc et portant des lunettes globuleuses, ce personnage enfantin emmène le public à la découverte d’un monde mystérieux, celui des fantômes. Qu’on y croit ou non, le personnage créé par Damien Bouvet nous invite à nous questionner sur ce que sont réellement ces êtres fantastiques : un ensemble de souvenirs.
Destiné au jeune public, le spectacle se développe dans une mise en scène soignée et spectaculaire, qui a impressionné les plus jeunes. Mêlant inquiétante histoire de spectres et humour candide, Le Poids d’un fantôme ravira les petits comme les grands grâce à son interprétation sensible et poétique du rapport entre vie et mort, racontée du point de vue touchant d’un enfant — ou d’un grand enfant !

© Philippe Cibille

Mercredi 24 janvier à 19h et vendredi 26 janvier à 20h, Théâtre de l’Espal, rue de l’Estérel, Le Mans. Tarif enfant : 9€, adulte : 14€.
Plus d’informations sur http://quinconces-espal.com/saison/le-poids-dun-fantome

Julie ROBIN.
Image de couverture : ©Philippe Cibille

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *