Et Alors ! s’empare d’une œuvre de Chryssopoulos

Après un passage au théâtre de Chaoué (Allonnes) les 19 et 20 janvier, la compagnie mancelle donne depuis le 23 janvier des représentations de la pièce de l’auteur et photographe grec au théâtre Paul Scarron.

La compagnie Et alors ! se compose du metteur en scène Bertrand Cauchois et des deux comédiennes, Marie Dissais et Louise Kervella. En 2015, le trio dévoilait une première création originale intitulée Vingt ans, et alors ! dans le cadre du dispositif Soutien au Premier Plateau. Après cette expérience, la compagnie mancelle s’est lancé comme défi de porter des textes d’auteurs contemporains peu connus du grand public. Depuis le 19 janvier, elle joue Terre de colère du Grec Christos Chryssopoulos. Les deux comédiennes sont rejointes par Florian Guillot et Maxime Lévêque sur ce projet.

Terre de colère est une pièce singulière dans laquelle on ressent l’influence de la photographie sur l’auteur. Dans une belle scénographie, les quatre comédiens abordent la colère de manière saisissante et sous de multiples facettes.

« Garde ta colère tout près de toi. Ne l’oublie pas. Elle, au moins, elle est un bien inaliénable » (extrait de Terre de colère).

Jeudi 25 janvier, à 18 h 30, au théâtre Paul Scarron, place des Jacobins, au Mans. Tarifs : 8 €. Réservations au 02 43 43 89 89.

Emma FILLEUL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *