Les Troubles Ville prennent du volume

Pour sa 9e édition le festival de Connerré (Sarthe) renforce sa programmation. Radio Elvis, groupe phare de la scène rock française, se produira sur cet événement gratuit alliant musique et arts de rue.

En ouverture, vendredi 25 août, les festivaliers pourront assister à un spectacle jeune public avec The New Kids. Cette formation propose un concert ludique et pédagogique porté par des textes réfléchis et une bonne dose d’humour. Les Troubles Ville offrent notamment une place de choix aux arts de rue, avec, entre autre, une représentation de Frigo du théâtre de la Verdure et Tête de pioche de la compagnie Heyoka Théâtre, samedi 26 août, à la Passerelle. Trois concerts rock sont programmés en soirée à la base de loisirs du camping municipal. Au menu, Intérieur Nuit, Shuffle, un des fers de lance de la scène sarthoise, et Radio Elvis (photo), tête d’affiche du plateau. Le trio composé Pierre Guénard, Colin Russeil et Manu Ralambo a remporté la Victoire de la musique 2017 de l’album Révélation avec Les Conquêtes.

Temps fort du paysage culturel local, ce festival s’inscrit dans une démarche durable en favorisant les circuits courts dans son approvisionnement, en souscrivant un contrat énergétique 100 % renouvelable ou encore en favorisant un large accès à la culture grâce à sa gratuité. Un feu d’artifice clôturera cette 9e édition des Troubles Ville.

Vendredi 25 et samedi 26 août à Connerré. Gratuit. Infos sur le site https://www.lestroublesville.com/

Lucie d’AMBRA. Photo : DR.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *