« L’Art au Cœur des Sens » : 72 exposants au Mans

Organisée par l’association OsmOsons, l’exposition-démonstrations « L’Art au Cœur des Sens » accueille de nombreux talents artistiques, du 11 au 16 juin, sur la place des Comtes du Maine.

Pendant une semaine, différents artistes présentent des œuvres de toutes sortes (art culinaire, floral, musical, graphique…) sur le thème Les pionniers de la Sarthe.
Parmi les exposants, on note la présence, entres autres, de Gaspard Schlum et ses élèves (art pictural), François Bruère (peintre), Isabelle Saillard (sculptrice), Floriane Billaud (photographe), S’Ther (illustratrice) et Luc Chanteloup, auteur de l’ouvrage Les génies de la Sarthe. En tout, plus de soixante-douze talents locaux s’exprimeront pendant ces six jours de manifestation.

Favoriser les échanges

« Le but est de favoriser les échanges artistiques et culturels », confie Fabienne Malhaire-Boulanger, présidente d’OsmOsons. Mais ce n’est pas l’unique objectif de cette rencontre. Au travers ces événements, l’association entend participer au rayonnement culturel du territoire. « OsmOsons veille au dynamisme et au développement économique local en informant sur les participants, les commerçants et les acteurs locaux. » Le collectif œuvre notamment pour la solidarité. A l’occasion de « L’Art au Cœur des Sens », une vente aux enchères est organisée au profit du handicap, mardi 12 juin, à 20h.

Par ailleurs, lundi 11 juin, à 19h, se tiendra une conférence sur « L’art d’être heureux » et un défilé de mode est prévu le mercredi 13 juin, à 15h.

Les visiteurs peuvent également découvrir le simulateur de vols Wright Flyer (un des premiers avions), grâce au comité du Centenaire Le Mans Sarthe Wright.

Rendez-vous du 11 au 16 juin 2018, à l’espace ACSAC, place des Comtes du Maine, au Mans, de 10h à 18h30. Entrée gratuite. Site : http://osmosons.fr/

Alex DOUARD.

   

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *