La série « Locke & Key » regorge d’obscurs mystères

Diffusée depuis février 2020 sur Netflix, cette série mêlant aventure et fantastique est plébiscitée sur la plateforme. Les dix premiers épisodes s’inspirent de l’univers comics de Joe Hill et de Gabriel Rodriguez. Le téléspectateur plonge dans une ambiance étrange.

Alors que le père de Tyler, Kinsey et Bode a été tué, Nina Locke, leur maman, décide d’emménager dans le manoir de Keyhouse, à Lovecraft. Les enfants font la découverte de clés mystérieuses au sein du château. L’une d’elle attire la convoitise, puisque la famille, mais aussi, des entités surnaturelles veulent s’en emparer pour détenir ses pouvoirs magiques. Les Locke doivent faire face aux démons du passé et du présent pour espérer mener une vie paisible. Une créature démoniaque nommée Dodge connaît l’existence de cette clé magique et entend l’acquérir pour ouvrir la Porte noire qui déclenchera l’enfer sur terre.

Les épisodes de cette série d’aventure sont haletants. Les péripéties des héros et les nombreux rebondissements tiennent le téléspectateur en haleine. L’atmosphère fantastique est omniprésente dans un monde pourtant ordinaire. Quelques scènes empruntent les codes du genre horrifique.

Une deuxième saison de Locke & Key est programmée pour le plus grand plaisir des téléspectateurs restés sur leur faim à l’issue de l’ultime épisode du premier volet.

Locke & Key est disponible en BD en 6 tomes.

Corentin LE FLOCH.

Note : 7/10.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *