La Cravate Solidaire : une tenue pour l’emploi

La cravate solidaire a pour vocation de lutter contre les inégalités. Cette association accompagne des personnes en insertion professionnelle ou réinsertion en les aidant notamment à préparer leurs entretiens dans les meilleures conditions.

Certaines personnes n’ont pas les mêmes chances que d’autres dans la préparation d’un entretien professionnel. C’est la raison pour laquelle la Cravate Solidaire a vu le jour. Les demandeuses et demandeurs d’emploi peuvent solliciter l’association pour des prêts de tenues adaptées. Cette structure lutte ainsi contre les discriminations liées à l’apparence. La Cravate Solidaire permet également à ses bénéficiaires de se projeter vers leur avenir en organisant des entretiens blancs. Lors d’ateliers, des intervenants donnent des clés sur la manière de se tenir et la façon de présenter son projet à un recruteur.

L’association est en quête de dons (vêtements, chaussures de toutes les tailles). Elle recherche également des partenaires financiers qui lui permettraient de « contribuer à aider les plus fragiles » comme le confie Wilfried Adikepto, co-président de la section mancelle. Des bénévoles sont également les bienvenus pour aider au tri des vêtements collectés. « Donner un costume, un tailleur ou des chaussures est un don pour l’association, un don pour la réussite », conclut Wilfried Adikpeto.

Contact : 06 62 52 94 87. Facebook : la cravate solidaire Le Mans. Site : http://www.lacravatesolidaire.org

Texte : Camille DALICIEUX. Illustration : Camille DUGUEPEROUX.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *