Juliette a choisi l’art comme mode d’expression

Juliette Charpentier baigne dans l’art depuis son enfance. Elle participe pour la première fois au marché des jeunes créateurs du Mans. Cette élève en terminale littéraire au lycée Bellevue ne vend aucune de ses créations. Elle souhaite avant tout que ses inventions suscitent des réactions.

 « Je ne fais pas de l’art pour faire de l’art, j’essaie de faire passer de réels messages à travers mes productions », confie la jeune créatrice. 

Juliette est polyvalente et s’inspire de tout ce qui l’entoure. Elle réagit aussi à l’actualité. Elle a, par exemple, crée une pochette pour un jeu vidéo en faisant des allusions au mouvement « balance ton porc ». La musique est aussi une grande source d’inspiration. Son univers, c’est le métal, le trash et le rock’n’roll. Plus tard, elle souhaite devenir designer graphiste et réaliser (entre autres) des affiches de concert. 

Juliette est une artiste complète et touche-à-tout. En s’inspirant d’autres artistes, la jeune Mancelle dessine, peint, réalise des tentures, des sculptures, des vidéos et même des réalisations en 3D. Elle customise également des vêtements : « avec des choses que l’on possède déjà, il est possible d’en créer d’autres. C’est pour cela que je récupère des fringues et je me les approprie », explique-elle. Cette lycéenne à l’univers psychédélique confie également que pour elle, le plus intéressant d’ans l’art est la démarche de réflexion.

Les œuvres de Juliette sont visibles sur le site https://tekhnebios.wixsite.com/tekhnebios

Samedi 5 mai, 14h-19h, Marché des jeunes créateurs au Mans, place de la République. Gratuit.

Coline COCHETEUX.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *