Autodidacte, la Mancelle de 27 ans exposera pour la deuxième fois au Marché des jeunes créateurs du Mans. Le public pourra apprécier ses créations couturières.
La jeune femme se destinait au départ à travailler dans les énergies renouvelables. Elle est aujourd’hui en reconversion professionnelle. Issue d’une famille de couturières, elle réalise ses trois premières robes en 2015 et veut désormais en faire son métier.
Marie-Laure Guibrunet aime concevoir en recyclant différentes matières issues de la récupération. « Je souhaite que des gens du quotidien puissent s’identifier à mes œuvres ». Elle envisage de créer son entreprise et de démarrer une formation de styliste.
Pleine de créativité et d’imagination, la jeune Mancelle achète d’occasion et retouche des robes de mariée afin de les rendre uniques et moins onéreuses. Elle raccourcit des robes rétros des années 1940 à 1960, ou retravaille des pièces inspirées du cinéma. Elle confectionne également des vêtements pour enfants.
Le marché des jeunes créateurs représente pour elle « un grand défi» et l’opportunité de rencontrer d’autres créateurs.
Marie-Laure vendra ses nouvelles pièces sur le marché des jeunes créateurs et à ouvert une page Facebook l’espoir des rêves.
Samedi 5 Mai de 14h00 à 19h00, Marché des jeunes créateurs, Place de la République, au Mans.
Coline HERVÉ.