Grand succès pour le 20ème anniversaire de la Japan Expo

Du 4 au 7 juillet se déroulait au Parc des Expositions de Villepinte la 20e édition de la Japan Expo, festival dédié à la culture nippone. Cet événement a réuni plus de 250 000 passionnés de traditions japonaises, de mangas et de jeux-vidéo.

Dans un espace de 1 200 m², la Japan Expo a permis, comme chaque année depuis vingt ans, de découvrir les univers de la littérature, du gaming et des animés en provenance du pays du Soleil Levant.
Le public a pu rencontrer, entre autres, des artistes emblématiques tels que Gô Nagai, créateur de Goldorak, ou Leiji Matsumoto, le célèbre mangaka ayant imaginé Albator. Des vidéastes comme Julien Fontanier ou certains membres de l’ancien collectif VoxMakers faisaient également partie des invités. Le jeu vidéo était notamment mis à l’honneur avec la possibilité de prendre en main certaines œuvres vidéoludiques en avant-première sur les espaces dédiés à Nintendo, Square Enix et bien d’autres.

« La Japan Expo, c’est toujours un super-moment de partage et de découverte »

Cette 20e édition de la Japan Expo a également été l’occasion pour les participants d’acheter divers goodies allant des t-shirts aux emblématiques katanas ou de compléter leurs différentes collections de mangas en se rendant sur les multiples stands d’éditeurs littéraires japonais (Kana, Kurokawa, Glénat…). Des animations étaient assurées pendant toute la durée de l’événement sur les différentes scènes du Parc des Expositions de Villepinte.

Texte et photos : Mathieu CHARRÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *