Franc succès pour Le Mans Games Week #1

Du 16 au 18 avril 2019 se déroule la première édition de « Le Mans Games Week » à la Maison pour Tous Jean-Moulin. Au cours de ce salon, les Manceaux profitent de multiples animations et compétitions autour du jeu vidéo et de l’univers Geek.

Une plongée dans de multiples univers

Organisé par le service Enfance, jeunesse et sports du Mans, cet événement propose plusieurs espaces pour faire découvrir aux petits et grands des univers variés tels que le Rétrogaming, la Réalité Virtuelle, ou encore, la création et la décoration d’une borne d’arcade. PC, PS4, Nintendo Switch et casques de réalité virtuelle et un grand nombre de jeux sont mis à disposition du public.

Différents tournois E-Sport sont également proposés sur inscription. Les participants peuvent s’affronter sur divers jeux tels que Fortnite, Super Smash Bros. ou Trackmania, offrant un spectacle hors du commun.

L’équipe d’organisation, composée d’animateurs jeunesse, de bénévoles et de partenaires, conseille et divertit les nombreux visiteurs sur les compétitions et ateliers.

Un joli coup de projecteur sur la culture vidéo-ludique

Les dates de la prochaine édition de Le Mans Games Week seront communiquées par le Service Jeunesse du Mans début 2020.

Texte et photos : Mathieu CHARRE.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *