Depuis le 16 avril, la compagnie TDM propose une résidence de création à une cinquantaine de jeunes. En clôture de ce stage, ils joueront sur la scène des Saulnières, au Mans. Cette soirée est organisée au profit du Secours Populaire Français.
Neuf formations amateurs accompagnés par TDM se produiront au cours de l’événement « TDM on stage #19 ». À l’affiche, Galshi Revolution, Symbioz, LmOrchestra, Crazy Pearls, Les Silencieux, Kontrephasson, Eyjafalayökull, Green Room et Blue chords. Ces groupes présenteront les compositions qu’ils ont créées durant leur (s) année (s) passées au sein de la compagnie TDM. Parrain de l’événement, Le Monde de Fada jouera en clôture.
Une expérience scénique enrichissante
La compagnie TDM donne la possibilité à des groupes de musiques actuelles de travailler dans des conditions professionnelles. Expérimentés ou non, ces jeunes sont accompagnés, le temps d’une semaine, durant les périodes de vacances scolaires. Ils apprennent à composer des morceaux et partagent des moments collectifs. À l’issue de chaque stage, un concert leur permet de vivre une expérience scénique enrichissante.
Une plateau musical éclectique
En résidence de création depuis le 16 avril, au Silo, cinquante jeunes joueront sur la scène des Saulnières. Durant cette soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage, le public pourra apprécier une multitude de styles musicaux. Les bénéfices de la soirée des entrées seront reversés au Secours Populaire Français.
Vendredi 19 avril, 20 h, TDM On Stage #19, aux Saulnières, 239, avenue Rhin-et-Danube, au Mans. Entrée au chapeau. Infos complémentaires sur le site www.superforma.fr
Page Facebook : @CompagnieTDM
Louise GENETTAIS
Crédit photo : Jean-Michel REGOUIN.