Un tournoi de eSport à Antarès le 9 septembre

Sports en fête (Le Mans) accueillera pour la première fois les phases finales d’une compétition de foot virtuel. Les rencontres de qualification ont débuté en juillet.

Depuis le 13 juillet dernier, des joueurs de eSport s’affrontent sur le jeu vidéo FIFA 17 chaque semaine au Mans dans l’optique de se qualifier pour la eSport en fête cup. Ce tournoi de football virtuel s’annonce comme un des temps forts de la prochaine édition de sports en fête. Le eSport connait un véritable essor depuis quelques années comme en atteste la création de Ligues professionnelles à travers le monde. La discipline fait de plus en plus d’adeptes, des matches sont retransmis à la télévision et des programmes spécialisées ont vu le jour.

Le pôle animations Jeunesse de la ville du Mans s’associe à cet événement en organisant les séances de qualifications hebdomadaires à la Casquette (quartier Bellevue). A noter que des professionnels de la discipline participeront à la finale prévue à Sports en fête.

Mercredi, à 14 h, à la Casquette, avenue de Madrid. Samedi 26 août, 14 h, dernières qualifications à Antarès. Phases finales eSport en fête Cup, samedi 9 septembre, à Antarès, à l’occasion de Sport en fête. Inscriptions : sportenfete@gmail.com

Jaheli NAMAI.

Une séance de qualification à la Casquette.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *