Escapade dans les rues de Londres

Buckingham Palace, Big Ben et le London Eye…Et si on découvrait Londres autrement ? En voici deux quartiers typiques et magiques.

Covent Garden
Situé dans le West End of London, ce marché couvert associe élégance et originalité. Le lieu est idéal lors de matinées pluvieuses, puisque la place est abritée par les voûtes de l’ancien édifice. Ce quartier possède un beau patrimoine historique. En effet, il fut le verger de l’Abbaye de Westminster, mais aussi, la première cour résidentielle de Londres, ainsi qu’un célèbre marché de fruits et légumes au XIX et XXe siècle.
Sous ses arcades en fer forgé, se côtoient les boutiques de souvenirs, les magasins de luxe et les productions plus artisanales. Pour les non-adeptes du shopping, l’animation qui bourdonne sous ce marché possède son charme. Chaque croisement d’allées pavées offre un spectacle de rue, alliant musiciens, marionnettistes et magiciens.

Camden Town
Ce quartier londonien est un incontournable. À la sortie de la bouche de métro, une rue marchande s’étire, bordée de façades décoratives insolites. Quoique touristique, cette rue (l’Iverness street market) offre l’occasion de flâner entre la culture « alternative » rock, gothique et punk. Après être passé sous le pont nommé Camden Lock, entrez dans le Camden Lock market. C’est un vrai labyrinthe avec des antiquités, des fripes, des vêtements gothiques, ethniques ou excentriques, des bars originaux et des stands de street-food…
Outre son marché, Camden est réputé pour le street-art qui s’y développe, souvent à l’effigie d’Amy Whinehouse qui résidait dans ce quartier. Les canaux qui serpentent entre les rues des marchés créent également une ambiance charmante. En définitive, une demi-journée minimum s’impose pour en prendre plein les yeux.

Lucie CARPENTIER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *