Emiliano Sala porté disparu : le monde du foot sous le choc

L’ex-attaquant nantais s’était récemment engagé avec Cardiff (Pays de Galles). Il était à bord de l’avion disparu en mer.

C’est une tragique nouvelle qui bouleverse les conférences de presse du monde entier. Le footballeur argentin et le pilote du Piper PA-46 Malibu sont portés disparus depuis le lundi 21 janvier, alors qu’ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre Cardiff. Malgré des investigations menées par les autorités britanniques près de l’île de Guernesey, les chances de le retrouver vivant sont infimes.

48 buts inscrits sous le maillot des Canaris

Avant de quitter définitivement le FC Nantes, le natif de Santa Fe était revenu faire ses adieux à ses ex-coéquipiers. Attachant, travailleur et sur une pente ascendante, «Salagol» quittait la France après plusieurs années à Bordeaux, Orléans, Niort et Caen puis Nantes, club qu’il rejoint en 2015. Il aura inscrit 48 buts en quatre ans pour les canaris.
Après les hommages de Pep Guardiola ou Kyllian Mbappé, plus de 1 000 personnes se sont rassemblées sur la place royale à Nantes, mardi 22 janvier, à 18 h 30, pour déposer des tulipes jaunes au pied de la fontaine.

Trois mois après le décès du président de Leicester (Premier League), le monde football est une fois de plus profondément attristé.

Zakaria NFAOUI.

Crédit photo : Maxpp.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *