Nuit cauchemardesque dans un hôtel miteux

Drew Goddard (La Cabane dans les bois) signe son deuxième film en tant que réalisateur avec Sale temps à l’hôtel El Royal. Jeff Bridges, Chris Hemsworth et Dakota Johnson font partie du casting. 

L’histoire se déroule en 1969 à l’hôtel El Royal. Cet établissement a la particularité d’être situé sur la frontière ente le Nevada et en Californie. Ce lieu luxueux était prisé par les hommes politiques et les stars dans la décennie précédente. Mais il a perdu de son prestige en devenant un endroit miteux. Un soir, l’hôtel va accueillir sept clients portant chacun un lourd secret.

Ce thriller au scénario captivant et surprenant tient en haleine de bout en bout. La bande son est sublime et colle parfaitement à la fin des années 60 en faisant la part belle à la musique soul. Drew Goddard signe un huis-clos efficace, la tension est omniprésente. Le cinéaste utilise un dispositif assez similaire aux Huit Salopards de Quentin Tarantino tout en portant une attention méticuleuse aux décors de l’époque. Le fait de découper le film en chapitres permet de comprendre le passé des personnages. Le final est à couper le souffle.

Date de sortie : 7 novembre 2018.  Durée : 2h22. Interdit aux moins de 12 ans.

Maxime ZAKARI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *