Une BD sur les droits de femmes, de la préhistoire à nos jours

Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? La réponse à cette question fait l’objet de la bande dessinée qui porte comme titre cette interrogation.

Soladed Bravi et Dorothée Werner remontent jusqu’à la préhistoire pour comprendre comment il a été décrété que la gente féminine était plus « faible » que la gente masculine. Tout en montrant l’absurdité de ce raisonnement, nous (re)découvrons des grandes femmes du monde entier qui se sont battus pour leurs droits.
Suivant une chronologie parfaite et bien détaillée, le comics se révèle agréable à lire. D’abord par sa forme : les dessins sont légers et colorés. Puis par son fond : il traite d’un sujet sérieux et réussit à allier humour et documentation. Cet ouvrage peut faire office d’une bonne piqûre de rappel, car il montre que, durant des siècles entiers, les femmes ont dû se battre pour des droits que les hommes ont obtenu sans effort.

A découvrir autant pour les filles que pour les garçons !

Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? Évolution des droits de la femme de la préhistoire à nos jours de Soledad Bravi et Dorothée Werner. BD parue aux édition Rue de Sevres le 14 février 2018 – 90 pages.

Coline COCHETEUX.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *