Dinos sort du silence après trois ans d’absence

Cette passe quasi fantomatique de trois années n’était pas forcément prévue pour l’auteur du tube Namek. De plus, Dinos publiait en 2016 un EP intitulé Toujours pas Imany mais presque réclamant encore de la patience à son public.

C’est donc le 27 avril dernier que le rappeur s’est enfin décidé à sortir du silence pour livrer un premier album dont il se dit très fier.

Baptisé Imany, cet opus se compose de 17 pistes dont deux featurings de haut rangs : Le très attendu Joke et le confirmé Youssoupha. Musicalement parlant, la force de ce disque réside dans la diversité instrumentale; des planantes, des dansantes ou des mélancoliques : l’album se veut exhaustif et éclectique. Le MC dit d’ailleurs avoir tourné la page de l’époque « Dinos Punchlinovic » laisse de côté le côté agressif de la « punchline » pour une interprétation autobiographique mélangeant douceur et profondeur. Le titre Helsinki rappelle, à la manière d’un Grand Corps Malade, un slam de pensées sombres à la petite touche de chant agréable.

Dinos a mis à contribution ces trois années pour façonner ce disque miroir dans lequel l’artiste se livre de manière touchante et attachante. Imany est donc cet album que le rap français attendait et qui, malgré l’attente, se place dans les cinquante premiers du Top Itunes France.

Imany – Dinos disponible depuis le 27/04/2018 / Photos : DR.

Lilian FREULON.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *