Cette année encore, le Musée du Mans s’animera à la nuit tombée, samedi 19 mai, à l’occasion de la Nuit Européenne des Musées.
Pour cette quatorzième édition, le Musée de Tessé invite les petits et grands curieux à ouvrir leurs yeux – et leurs oreilles. Le lycée Montesquieu va investir les lieux pour proposer une visite animée. L’atelier Cinéma audiovisuel de l’établissement manceau donnera vie au tableau de David Teniers, Un alchimiste, grâce à une bande-son recréant les bruits de la scène représentée.
Imaginé par la classe d’Histoire des Arts de Montesquieu, un parcours thématique emmènera les visiteurs à travers la Galerie égyptienne du Musée, récemment ré-ouverte. Cette visite ludique de l’exposition « Demeures d’éternité » apportera aux plus jeunes une approche différente de la mythologie égyptienne et de la mort dans les civilisations antiques.
D’autres visites-zoom seront également proposées afin de présenter la nouvelle organisation de la Galerie ainsi que les éléments restaurés durant la rénovation ou nouvellement acquis, prêtés par Musée du Louvre.
Samedi 19 mai 2018, de 18 h à minuit, au Musée de Tessé (Musée des Beaux-Arts du Mans), 2, avenue de Paderborn. Entrée libre. Informations complémentaires sur le site https://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr
Violette GUENAF.