Des animations autour du livre en…nocturne

Pour la deuxième année consécutive, la Nuit de la lecture mobilisera bibliothèques, librairies, auteurs et éditeurs pour un événement populaire autour de la lecture…et en soirée. Petit tour d’horizons des activités proposées à cette occasion sur Le Mans.

Cette deuxième édition s’annonce prometteuse avec un large éventail d’animations ludiques pour petits et grands, dans la soirée du samedi 20 janvier, à travers la France. Au Mans, La médiathèque Louis-Aragon proposera, entres autres, des contes pour les 4-8 ans, des lectures à voix hautes d’extraits de textes de la dramaturge et romancière Sonia Ristić, des visites de la structure, un atelier-rencontre booktube (chroniques littéraires en vidéos) et un espace dédié aux amateurs de jeux vidéos (play game).
Le Mans Université (BU), des librairies et bouquineries locales ouvriront également leurs portes en soirée pour cette initiative du Ministère de la Culture. L’événement est parrainé cette année par l’écrivain Daniel Pennac.

Samedi 20 janvier, à partir de 18 h et jusqu’à 22 h, la 2e Nuit de la Lecture, à la Médiathèque, dans les bibliothèques et les librairies du Mans. Activités diverses autour de la lecture. Entrée gratuite.

Infos sur le site https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/

Mathis POUPELIN.

Photos : ville du Mans. Montage : Mathis Poupelin.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *