Des chroniques littéraires publiées sur Youtube

Le réseau des médiathèques et le pôle jeunesse de la ville du Mans ont lancé « Sur place ou emporter », une chaîne booktube. Le principe ? Des lecteurs sont invités à présenter des ouvrages qu’ils recommandent…ou non.

Le booktube consiste à publier des vidéos pour parler de lectures, partager des découvertes et coups de cœur. Le réseau des médiathèques du Mans adopte depuis peu ce concept, en association avec le service Enfance, jeunesse et sports de la ville.

Une première chronique a été mise en ligne en octobre sur cette chaîne Youtube baptisée « Sur place ou à emporter ». Nora, jeune rédactrice au webzine vitav.fr, s’est prêtée au jeu pour présenter Cinder, un roman de Marissa Meyer pour lequel elle a eu un coup de cœur. D’autres séquences ont été tournées en août dernier à la Médiathèque Sud avec des bibliothécaires. Ces chroniques seront postées au rythme d’une par mois sur la plateforme vidéo. A travers cette chaîne, le réseau des médiathèques dispose d’un nouvel outil de recommandation culturel et propose ainsi une autre forme d’interaction avec le public.

Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *