DARK : conclusion haletante pour la série phénomène

Lancée le 1er décembre 2017 sur Netflix, la série de science-fiction allemande de Baran bo Odar et Jantje Friese touche à sa fin avec une troisième et ultime saison. Diffusés depuis le 27 juin 2020, les derniers épisodes tiennent leurs promesses.

Dans la petite bourgade de Winden, en Allemagne, d’étranges phénomènes se produisent : coupures d’électricité, oiseaux morts tombant du ciel, disparitions d’enfants inexplicables. L’inspecteur de police Ulrich Nielsen (Oliver Masucci), dont le fils est l’une des victimes, va tenter de résoudre le mystère à l’aide d’autres habitants de la ville. Leurs recherches vont révéler que ces évènements surnaturels se répètent tous les trente-trois ans comme un cercle vicieux : 1953, 1986 et 2019.

Mise en scène soignée, images poétiques, bande-son envoûtante

Après un cliffhanger haletant lors de l’ultime épisode de la deuxième saison, laissant aux fans l’occasion de multiplier les théories, Dark revient pour tirer sa révérence avec un dernier chapitre tout aussi réussi que les deux précédents. Ce programme est apprécié pour sa mise en scène travaillée, ses images poétiques, sa bande-son envoûtante et son histoire aussi complexe que captivante. D’ailleurs, cette série phénomène a remporté le Prix Adolf-Grimme de la meilleure fiction.

Mon avis : Dans l’ensemble, cette dernière saison conclut très bien cette fiction exceptionnelle. Les personnages sont intéressants, l’intrigue est très bien menée et d’une rare subtilité. Elle peut cependant être parfois un peu difficile à suivre au vu des nombreuses informations et des liens obscurs entre les protagonistes. Il ne faut donc pas perdre le fil de l’histoire ! Pour se repérer, il existe un site, https://darknetflix.io/en, qui explique en détails le parcours de chaque personnage en respectant votre évolution dans le récit.

Lilou RICHARD.

DARK, : 3 saisons (26 épisodes) disponibles sur Netflix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *