Connexions : Aloïse Sauvage offre un show captivant

Vendredi 26 avril, Aloïse Sauvage se produisait à la Salle Jean Carmet d’Allonnes, dans le cadre du festival Connexions. La jeune femme présentait son premier EP intitulé Jimy. Le show incroyable et la prestance de cette artiste aux multiples facettes (rappeuse, danseuse, circassienne) ont emballé les spectateurs.

« Sentez-vous libre, prenez votre vie en main » (Aloïse Sauvage)

Dans un décor minimaliste, Aloïse Sauvage a laissé parler sa fougue et sa créativité pour survoler la scène. « J’ai été emporté par son énergie, elle est captivante », confie Samuel, étudiant. Une véritable complicité entre la salle et la performeuse s’est fait ressentir. Une osmose due à sa personnalité et sa volonté d’inviter le public à participer.
Libre, énergique, naturelle et attachante, Aloïse Sauvage fait de la scène son plus bel allier.

Avant son spectacle, l’artiste s’est confié à vitav.fr. Morceaux choisis.

Comment se définit l’univers d’Aloïse Sauvage ?
Je déploie sur scène différentes facettes de ma personnalité. Je n’ai pas envie de me définir comme étant un cas particulier. J’aime le côté « rapper », « scander » et « chanter » avec un vrai contenu stylistique.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour l’écriture ?
Mes textes sont égocentrés, de l’ordre de l’intime. Mon écriture est instinctive, je prends un détail, un passage de ma vie, de ce que je vois ou une émotion. Mon EP (Jimy) comporte des chansons poétiques ou imagées.

Que revendiquez-vous en tant qu’artiste ?
Je défends l’idée de faire ce que l’on a envie. Sentez-vous libre, prenez votre vie en main. Le thème de la liberté est très présent dans mon univers. Je souhaite que le public ressente l’émotion et l’énergie que dégagent mes chansons.

Des projets en perspectives ?
Je prépare un album pour 2020. Je vais jouer dans des festivals (Art Rock, Solidays, Minuit avant la nuit…). Je vais notamment tourner pour une série française (Possessions).

Noémie COURCELLE.
Photos : Noémie Courcelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *