Cité Motivé a fédéré les énergies à Changé

La deuxième édition du festival avait lieu samedi 13 janvier au centre socioculturel François-Rabelais à Changé. Cet événement était porté par la Fédération Régionale des MJC/Pays de la Loire, Steve Belliard (coordinateur culturel) et Mickaël Bellamy (coordinateur jeunesse). Diverses actions de jeunes ont été mis en lumière de 14h à 23h.

Dans une ambiance chaleureuse et festive, Cité Motivé a mobilisé un nombreux public autour d’ateliers créatifs et d’expression (cuisine, poésie, langues étrangère, débats, sport), des défilés (Newinds avec le collectif Créactif), une scène ouverte (chant et danse), un repas collectif et un plateau musical pour le bouquet final.
Durant toute la manifestation animée, entre autre, par Kady Diaby, le public était ainsi invité à concocter des spécialités soudanaises pour le repas collectif du soir. Les spectateurs ont notamment pu suivre des défilés de mode, s’initier à l’écriture de poèmes ou échanger avec des personnes d’origines palestiniennes. Des concerts ont conclu cette deuxième édition. Les festivaliers se sont montrés particulièrement participatifs lors des prestations de Warda, Yeliz et du show énergique de Garap. Cette année encore, Cité motivé a tenu ses promesses en fédérant les énergies et en permettant à des jeunes de développer leurs projets.

Reportage réalisé par Ymane JARRIER.

 

Partager cet article :

1 commentaire sur “Cité Motivé a fédéré les énergies à Changé

  1. Bonjour
    Je m’appelle Adam je suis soudanais, et fait cette soirée était très magnifique, on avait chanté dans plusieurs langues l’arabe soudanais, le français, l’anglais. Et aussi plein des ateliers étaient présenté, 14th _23h on avait pris le tempssans doute, nous les étrangers quand on participaient dans les programmes comme ça nous aider beaucoup pour intégrer plus vite dans la société française.
    Merci bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *