Bientôt une pâtisserie 100% végétale au Mans

L’alternative végétale Veg’Me Up est une épicerie spécialisée dans l’alimentation végane, située au cœur du  Mans. Cette entreprise commercialise aussi des produits cosmétiques, des vêtements ou encore des livres de cuisine. Elle propose également une restauration sur place ou à emporter, ainsi que des ateliers de cuisine tout au long de l’année.

Cependant, les propriétaires actuels, Nolwenn et Anthony Sevin, quittent l’aventure Veg’Me Up. Nohui Fauveau Brena s’est donc proposée de reprendre l’épicerie à partir de juin 2019. Après une expérience de dix ans dans la restauration rapide, cette jeune mancelle s’est reconvertie dans la pâtisserie végétale et a créé son entreprise, Citlali, qui s’inscrit dans une démarche durable, écologique et locale.

Son objectif principal est de conserver l’épicerie, mais aussi, d’aménager un salon de thé afin que les clients puissent déguster ses pâtisseries et viennoiseries. Elle proposera également des formules rapides. « Les gens pourront choisir les ingrédients à partir d’une carte et je les transformerai en buddha bowl ou en burger », explique-t-elle.

Pour réaliser son projet, Nohui a créé un fond participatif via la plateforme Okpal, ce qui lui permettra de collecter les dons sans date butoir. Un montant de 4 500 euros est nécessaire pour l’achat d’un four professionnel et d’ustensiles spécialisés ainsi que pour la réalisation des travaux. Pour convaincre les potentiels donateurs, la jeune pâtissière confectionne des gâteaux avec Nolwenn chaque samedi à la boutique.

Infos complémentaires sur le site https://www.facebook.com/vegme.up.lemans/ et https://www.facebook.com/Citlali72/

Adresse : 4, bis rue Barbier, au Mans.

Alienor ARMAND.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *