Audrey Diwan a dévoilé son premier long-métrage

Mercredi 27 mars 2019, Audrey Diwan était invitée au cinéma Pathé du Mans. L’écrivaine et réalisatrice a échangé avec les spectateurs sur son film intitulé Mais vous êtes fous.

Roman et Camille s’aiment très fort, autant qu’ils aiment leurs deux filles. Mais, le père de famille cache à tous ses proches un grave problème d’addiction. Cette dépendance risque de tout mettre en péril. L’amour a toujours une chance de triompher quand la confiance est rompue ?
La présence d’Audrey Diwan à l’issue de la projection de ce drame a déclenché un bel élan d’émotion dans la salle. « J’ai rencontré une femme dans un parc avec mes enfants. Elle m’a regardé et m’a dit d’un air triste « tu as de la chance de les avoir toi », a relaté la réalisatrice très émue, elle parlait de son mari avec douceur et avec la conviction qu’il n’avait rien pu faire de mal à ses enfants, car il souffrait d’une addiction maladive. »
Le doute s’installe dans le couple comme un poison invasif : « Un secret puissant peut prendre mille formes, mais ce secret engendre une forme de solitude autour de celui qui le porte. »

Audrey Diwan s’est notamment exprimée sur le choix du titre ce premier long-métrage bouleversant : « J’ai demandé à Gilles Lellouche de me donner des titres de rap, car je voulais trouver un rythme particulier. Il y avait beaucoup de morceaux américains, mais mon choix s’est porté sur « Mais vous êtes fous » qui reflétait bien l’esprit du film. »

Mais vous êtes fous, en salles mercredi 24 avril 2019. Durée : 1h35.

Texte et photos : Nina LESAGE.

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *