Au Printemps de l’Amour : la poésie créé du lien à l’Espal

Pour sa 19ème année, Le Printemps des Poètes a choisi comme thème : L’Afrique(s). Sabine Rosnay, diseuse de poèmes, et l’association Cultures du Cœur Maine se sont associés pour proposer des temps d’échanges autour de poèmes venant notamment du Soudan, du Congo et de l’Angola.

Suite à ces ateliers, les participants se sont réunis, samedi 18 mars, pour partager un récital de poésies ouvert à tous à la médiathèque de l’Espal, au Mans. A l’issue de celui-ci, une scène ouverte était proposée dans le but de laisser la parole au public. Ce moment fut l’occasion d’inviter ceux qui le désirent réciter ou lire un poème à leur tour.

 » C’est un très beau projet, je suis fière d’y avoir participé. J’ai fait de très belles rencontres et j’ai même fini par aimer la poésie ! « , déclare Anne, médiatrice de proximité à Cultures du Cœur Maine.

 » Pour nous, les Soudanais, c’est naturel d’écrire et de réciter des poèmes. Nous sommes très heureux d’avoir pu les partager. Étant loin du Soudan, de notre famille et de nos amis, cela permet de nous rapprocher d’eux « , confient Adam, Inazeer et Abdul Rahman.

Thuy-Lan RIVARD.

Photos : Thuy-Lan RIVARD.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *