Alisson Freestyle veut faire des adeptes

Depuis quelques mois, Alisson Langlade donne un souffle nouveau à cette discipline peu pratiquée en Sarthe.

Discipline spectaculaire, le foot freestyle allie acrobatie, jonglerie et gymnastique avec un ballon. A 15 ans, Alisson Langlade, alias Alisson Freestyle, a pu montrer l’étendu de son talent et de sa maîtrise technique dans divers événements. Cet été, ses « tricks » et chorégraphies ont fait sensation sur la scène du bus jeunesse, au Mans. La lycéenne compte bien poursuivre sur cette voie. Elle s’est en effet fixée comme objectif de développer la pratique en Sarthe et de participer au championnat du monde de la discipline.

Alisson a pris goût pour le foot freestyle l’été 2017, après sa rencontre avec Jo Freestyler, spécialiste dans le domaine et récemment sacré champion de France. Ce dernier lui a appris les premières figures.

Rapidité, créativité, technicité

Depuis, la jeune freestyleuse ne cesse de s’entraîner et d’imaginer de nouvelles phases à effectuer avec son ballon. Elle consacre du temps à cette discipline qui demande rapidité, créativité et technicité.

Avec seulement une année de pratique derrière elle, Alisson Freestyle affiche de belles promesses. Passionnée et investie, la Sarthoise participe également à des rassemblements et initie même des novices. Elle réalisera notamment des démonstrations à la Foire des 4 jours du Mans 2018. Un talent à suivre…

Alex DOUARD.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-mans-a-ses-pepites-en-foot-freestyle-1535646534

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *