Alexandre Ménard : redorer le blason du MSB

Au lendemain de l’éviction d’Erman Kunter, le nouveau coach du club manceau s’est exprimé auprès des médias locaux, ce mardi 7 février, à Antarès. Il entend donner un nouveau souffle à des joueurs en quête de confiance.

Quelle a été votre réaction à l’annonce du départ d’Erman Kunter ?

J’étais forcément un peu triste pour lui, mais c’est la règle dans ce milieu. Pour autant, je suis très excité à l’idée de relever ce défi, car je suis amoureux de ce club. Je vais m’appuyer sur un staff compétent, Antoine Mathieu et Dounia Issa et la confiance des dirigeants. Nous avons à cœur de relancer la machine, redorer le blason du MSB et donner du plaisir au public.

Quelles méthodes comptez-vous adopter pour raviver la flamme ?

J’ai des idées, mais je dois avant tout m’adapter au contexte et à l’urgence de la situation. Je compte amener de la rigueur et du plaisir au groupe. Avec mes assistants, nous rencontrons chaque joueur pour faire un point individuel dans l’optique de les placer dans les meilleures conditions.

Quelles sont vos ambitions ?

Notre objectif est d’aller le plus haut possible en championnat et de nous qualifier pour les playoffs, un impératif. Mais nous ne ferons l’impasse sur aucune compétition. La coupe de France est un trophée qui nous tient à cœur. Et nous comptons jouer à fond La BCL (Basketball Champions League). Pour l’heure, nous avons deux gros matches à préparer contre Nanterre et Monaco.

Propos recueillis par Natan LEPROUST.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *