Adèle et Hugo, formidables compagnons de voyage

Promène-toi avec Adèle et Hugo au Mans est le nouveau livre jeunesse à avoir dans sa bibliothèque. De la collaboration entre Denys Ezquerra, auteur, et Hubert Poirot-Bourdain, dessinateur, est né un magnifique ouvrage illustré aux éditions Les p’tits Libra. Il nous fait découvrir les lieux emblématiques de la ville du Mans, de manière adaptée aux enfants. Une belle réalisation, et très instructive.

Finis les épais guides ennuyeux qui prennent la poussière. Avec cette bande dessinée, les enfants aussi pourront s’intéresser au patrimoine manceau. Le lecteur suit la visite d’Adèle et Hugo, qui se promènent dans les lieux les plus connus de la ville, de la Place de la République au Musée de Tessé, en passant par l’Arche de la Nature.

Les dialogues courts ne décourageront ni les jeunes ni les moins jeunes. Quel que soit l’âge ou la ville de résidence, le lecteur apprendra forcement quelque chose dans cette BD. Les enfants trouveront de quoi les intéresser, qu’ils aiment la nature, l’Histoire ou l’automobile, et de quoi éveiller leur curiosité.

L’écrivain Denys Ezquerra et l’illustrateur Hubert Poirot-Bourdain savent rendre attractifs les lieux incontournables, grâce à des anecdotes et des dessins vivants qui rendent hommage à la cité cénomane. Le livre respire la joie et la jeunesse.

Ce guide pratique donnent des idées pour occuper les week-ends en famille. C’est aussi le cadeau idéal pour les petits frères ou sœurs qui pourront à leur tour épater leurs camarades, ou le souvenir parfait pour des enfants de passage dans le ville du Mans.

Lucie CARPENTIER.

Promène-toi avec Adèle et Hugo (48 pages/Libra Diffusio) disponible dans les librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *